Centre de radiologie - Equipement

Equipement moderne

L'institut Imagerie Médicale et Diagnostique de la Gruyère dispose d'un plateau technique de radiologie et d'imagerie médicale moderne associant performance et sécurité. Il est complété par une salle de radiologie digitale et d’un échographe de dernière génération.

 

IRM Philips Ingenia Elition 3.0T X

Une percée révolutionnaire en matière de qualité de diagnostic et de rapidité

La nouvelle solution Philips Ingenia Elition offre des techniques de pointe en IRM et fixe de nouvelles normes en matière de recherche clinique en imagerie 3.0T, sur la base de nouvelles conceptions de gradient et RF. L’Ingenia Elition délivre une superbe qualité d’image et réalise les examens IRM jusqu’à 50 % plus vite. La rapidité du temps d’examen global est obtenue par l’amélioration du temps de prise en charge du patient au tunnel, avec le positionnement guidé sans contact du patient combiné à une accélération des acquisitions 2D et 3D. En outre,l’Ingenia Elition offre une expérience immersive audio pour calmer les patients et les guider au long des examens.

Des examens de routine aux applications les plus récentes, les outils d’exploration et solutions diagnostiques de pointe du système Ingenia Elition amplifient le potentiel des systèmes d’imagerie par résonance magnétique en explorant de nouvelles possibilités en neurologie, oncologie et cardiologie.

Grâce à une large gamme d’antennes, cette machine peut répondre à la demande de la quasi-totalité des indications cliniques, y compris la sénologie.

Ingenia Elition propose une table confortable grâce au matelas confort à mémoire de forme.

Source : Philips
 

Scanner Philips Ingenuity Core 128 Elite

Le système Ingenuity Elite allie différentes technologies axées sur le patient, du capteur NanoPanel Elite, pour une imagerie à basse dose, basse énergie et faible bruit, à l’interface iPatient qui vous place aux commandes, l’Ingenuity Elite est un outil unique.

L’acquisition 128 coupes offre une image de qualité à basse dose. iDose améliore la qualité d’image en évitant certains artefacts et en augmentant la résolution spatiale à basse dose. La fonction O-MAR (Orthopedic Metal Artifact Reduction) réduit les artefacts générés par les implants orthopédiques volumineux. Utilisées conjointement, ces deux techniques permettent d’obtenir des images de haute qualité tout en diminuant les artefacts.

Ce scanner multi-barrettes de dernière génération permet d’effectuer tous les examens de routine mais aussi des examens cardiaques (corono-CT), de la colonoscopie virtuelle (étude du colon non-invasive) et du denta-scan (étude dentaire), tout cela avec la dose la plus faible possible.

Source : Philips
 

Salle RX Philips Juno

La solution 2-en-1 Juno DRF répond à tous vos besoins en matière de radiologie numérique et de fluoroscopie, avec un système unique. Son mode deux images et sa conception ouverte optimisent votre utilisation de la salle et sont adaptés aux patients en surpoids.

Cette table de radiologie télécommandée est équipée d’un capteur-plan électronique grand format offrant une qualité d’image optimale pour les examens radiographiques et fluoroscopiques. Cette table permet à son utilisateur d’effectuer des examens ostéo-articulaires, mais aussi des examens avec des séquences cinéma dynamiques (digestif), de la scopie (arthrographie, myélographie) ou alors du stitching (étude de la statique grâce à des radiographie de la colonne totale ou des membres inférieurs).

Source : Philips

 

Echographe Samsung RS80 Prestige

À l’aide des technologies avancées développées par SAMSUNG, nous sommes à même de vous proposer une haute qualité d’image diagnostique pour vos patients ainsi qu’une sensibilité doppler accrue. Un large choix de nouvelles sondes haute-fréquences vient compléter cet équipement.

Cet échographe bénéficie d’outils de dernières générations tels que :?Des mesures assistées permettant une étude du stade de fibrose hépatique par des mesures de rigidité du tissu, une étape essentielle dans le pronostic d’une maladie chronique du foie (S-ShearwaveTM), des mesures de l’élasticité des tissus thyroïdiens et mammaires permettant d’évaluer la rigidité d’un nodule et du tissu sain avoisinant (Elastoscan+). Cette technologie offre une grande précision diagnostique tout en permettant une réduction du nombre de biopsies. Un nouveau mode d’assistance performant pour la détection du positionnement des aiguilles lors de nos actes thérapeutiques ou diagnostiques écho-guidés, (Needle Mate+TM).

Source : Meditron

 

Adresse

Imagerie Médicale Gruyère
Rue de l’Europe 12
1630 Bulle
Suisse

 

Horaires & accès

Du lundi au vendredi
de 7h30 à 17h30

 

Contact

contact@idmg.ch
tel +41 26 912 35 35
fax +41 26 912 37 37

 
 
idmg.ch